Vous êtes ici › accueilactualitésles groupes à la une

Ecole Louroux Hodement CM1-CM2. Du 18 au 22 juin 2012

Le 19/06/2012

Lundi 18 juin:
Après un court voyage en bus, nous sommes arrivés au centre, puis nous nous sommes installés dans nos chambres toutes neuves.
Nicolas, notre animateur, nous a fait visiter les locaux, puis nous avons pique-niqué dans le parc du Vert Plateau au milieu des jeux de plein-air, que les élèves ont testé juste après manger.
A partir de 13h30, nous avons débuté les activités avec une ballade sens'oreille qui a enchanté tout le monde: création de parfums avec des plantes, création d'instruments avec des éléments de la forêt, ballade dans la forêt, jeux de reconnaissance des arbres et des chants d'oiseaux, contes sur les arbres,...
Enfin, après un gouter bien mérité, les enfants se délassent dans la salle de jeux avant d'aller manger, se doucher et se coucher!!!!

Mardi 19 juin:
Pour ce deuxième jour, après un bon petit-déjeuner nous étions prêt pour nous pencher sur l'étude des insectes: différence entre vertébrés et invertébrés, étude de fourmilières, chasse aux insectes avec des filets à papillons,...
L'après-midi a été un peu pluvieux et équipés de nos vêtements de pluie nous avons réaliser des moulages de traces des animaux et sommes partis à la recherche de traces d'animaux dans la forêt des Colettes.
Tout le monde est bien fatigué, mais content de ces deux premières journées!!!

Mercredi 20 juin:
Après un court trajet en bus, nous nous sommes rendus au musée de Wolframines où les élèves ont pu étudier différentes roches, assister à un spectacle audiovisuel, se mettre dans la peau de petits géologues en utilisant des loupes binoculaires et en fouillant dans un tas de roches. Puis, nous nous sommes rendus dans une carrière proche du musée où nous avons pu apprécier la beauté du lieu et voir quelques espèces protégées.
Après un pique-nique bien mérité, nous nous sommes rendus en car au bord de la Sioule pour nous mettre dans la peau des chercheurs d'or en nous initiant à la bâtée. Puis, nous sommes revenus au musée pour étudier nos trouvailles.
Encore une journée bien remplie et riche en découverte!!

Petits mots des enfants
Jason: Coucou, je vais bien et c'est trop bien!
Arnaud: Coucou, je vais pêcher demain et on s'amuse bien au billard et au babyfoot. Je m'entends bien avec les copains de l'école!
Attilio: Le voyage se passe bien et j'aime bien fouiller dans les pierres. Je vous aime papa, maman et Biagio.
Sabine: C'est super je suis très contente. A bientôt.
Camille: C'est super le voyage. J'ai beaucoup aimé la bâtée.
Rita: C'est super cool. Bises à Lucien et au reste de la famille.
Anaïs: Super début de semaine. Chercher les empreintes d'animaux c'était génial. Bisous
Sterenn: Coucou tout le monde, j'ai pu aller en forêt avec les autres c'était génial! Je m'amuse bien. Bisous je vous aime papa, maman et Kieran.
Amy: le voyage est super et on s'amuse bien même si la première nuit j'étais un peu stressé maintenant tout va mieux
Hanïa: le voyage se passe bien, l'animateur est super gentil. J'ai adoré le musée Wolframines. Bisous à tout le monde.
Hendy: je suis très heureux et j'ai bien aimé ramasser des pierres.
Florence: c'est super, je m'amuse beaucoup et bises à vous trois.
Axel: je vais bien, les activités sont biens surtout la ballade dans la forêt où on cherchait des empreintes d'animaux. Bisous et à vendredi.
Louis: bonjour ça va. J'ai trop hâte d'être à demain pour la pêche. Bisous
Yann: Moi aussi j'ai trop hâte d'être à demain pour la pêche. Bisous
Hélène: Coucou, ça va. J'espère que vous aussi. A vendredi.
Tiffanny: Bonjour, tout se passe bien. Je vous aime tous. Bisous.

Jeudi 21 juin:
Après une marche d'1/2 heure, nous avons participé à une activité pêche, à l'étang de Bellenaves, où les animateurs, que certains élèves avaient déjà rencontré lors d'une initiation à la pêche à Venas, nous attendaient. Puis nous sommes rentrés au Vert Plateau, avec la satisfaction d'avoir pêché 115 poissons.
L'après-midi était prévue une étude de ruisseau, mais face à l'orage qui menaçait nous avons décidé de reporter l'activité à demain matin. Nous avons donc débuté nos travaux d'affichages qui seront présents lors de la kermesse.
A demain pour vous raconter tout ça de vive voix!!!!
Vert PlateauVert PlateauVert PlateauVert PlateauVert PlateauVert PlateauVert PlateauVert Plateau

Nos actualités

Après une belle saison 2023, nous vous accueillons à partir de mars 2024 !
Le 23/11/2023
Nous vous accueillons en séjour &a...