Vous êtes ici › accueilactualitésles groupes à la une

Ecole LAPALISSE - CM2

Le 07/06/2011

PREMIER JOUR
A peine arrivés au centre, nous sommes déjà repartis pour aller visiter le musée de Wolframines et faire une course d'orientation. Nous avons été partagés en 4 groupes, et malgré toute la bonne volonté de nos accompagnateurs, nous nous sommes tous perdus et n'avons pu trouver que 4 à 6 balises au maximum! Peu importe, on aura de quoi vous raconter.

A Wolframines, nous avons étudié l'histoire du site, nous avons observé une carrière de kaolin et des affleurements de granit.

De retour au centre, nous avons découvert nos chambres et nos foyers: c'est vraiment très chouette!


DEUXIEME JOUR
Lever à 7h30 et petit déjeuner à volonté à 8h30.
Nous avons bien dormi, quelques filles ont été un peu trop bavardes, et chez les garçons, Killian a du dormir tout habillé, la clé de son armoire s'étant retrouvée à l'intérieure de celle-ci! Pas de cauchemars, et les filles ont pu regarder un peu la télé en attendant que leurs copines soient prètes! Les garçons, nous, on a notre ballon de foot, herureux!
Matinée au centre et début des activités manuelles à 10 heures, avec trois ateliers: poterie, bois et mosaïque.
C'est super, nous pourrons ramener nos objets chez nous!

On nous dit toujours de faire attention avec les bouts de verre, et voilà que là, on le prend on le manipule, on le casse, puis on le place et on le colle sur une plaque de verre. Puis on met du joint et on part jouer en attendant que tout soit sec. On a surtout aimé le moment où on a mis le joint!
Carlo, Justine et Ludwig.

La poterie

On a fait une chouette en poterie: Au départ on a fait le socle, puis le corps en cylindre, la tête. On a fait et collé les ailes. Le contact moëlleux de la terre nous a surpris, c'était marrant. Le meilleur moment fut celui où on a pu faire les détails sur notre animal.
Damien et Clara

Le bois

Notre objectif était d'écrire notre prénom sur une planche en bois et de découper avec une scie électrique. Nous avons d'abord tracé nos lettres puis nous en avons découpé les contours à la scie. Il a fallu ensuite poncer et de retour à l'école, nous pourrons les peindre.
Nous avons adoré utiliser la scie.
Enzo, Hugo, Benjamin et Baptiste

Dernier jour:

Les maîtresses nous ont réveillés à et le réveil fut dur après notre marche nocturne en forêt au son de la cornemuse! Certains d'entre nous ont eu un peu peur. Lou est restée dans le foyer avec une maîtresse car elles avaient toutes deux mal à leur cheville!

Canoë: une découverte pour la plupart d'entre nous et de franches rigolades. Le soleil était de la partie, mais lorsque nous allions dans l'eau pour sortir nos embarcations des galets, nous étions transis de froid!
Tous, nous avons dépassé nos craintes et malgré quelques bains involontaires, nous avons vraiment aimé cette activité.
Nous sommes rentrés au centre encore trempés et avons pris une douche bien chaude avant d'aller nous régaler de frites au réfectoire.
Mais il nous faut à présent penser à rentrer, nous passons l'après midi à ranger nos chambres et à jouer dans le domaine en attendant le car.
"trop bien!" Magnifique!" Ces trois jours, nous les avons tellement attendus, ils ont été supers et riches en émotions et rigolades! Youpi! A refaire!
Vert PlateauVert Plateau

Nos actualités

PROGRAMME ESTIVAL 2016 - BALADES NATURE
Le 22/06/2016

› lire la suite

Les groupes à la une

Séjour Indiens du Centre de loisirs de Louchy Montfand
Le 24/07/2017
Séjour Indiens du Centre de loisirs de Louchy Montfand

› lire la suite

Nous contacter

Le Vert Plateau
La Tuilerie - 03330 Bellenaves

Tél. : 04 70 58 30 48
Fax : 04 70 58 32 51
Mail : nous contacter

© le Vert Plateau 2007

crédits | mentions légales | contact

Événements | Les groupes à la une