Le 26/05/2011Jeudi 26 mai 2011
Les mots des enfants :
On s’est promené dans la forêt et on a pêché des animaux d’eau (têtards, larves de salamandres, des gammares, des larves d’éphémères) pour voir si l’eau d’un ruisseau qui s’appelait Moulinet, était polluée.
Cet après-midi, on a pêché des poissons dans un étang: perches arc-en-ciel (qui ne fallait pas remettre à l’eau parce que ça mangeait tous les autres poissons), gardons…
On est rentré, on a goûté. Certains ont fait un match de football, d’autres ont fait d’autres jeux. Ensuite on a pris nos douches.
Bientôt nous allons manger au restaurant.
Le mot du maître : Une journée légèrement pluvieuse, pas mal venteuse, avec une pêche assez chanceuse et une bonne humeur très contagieuse. Bref, une fin de séjour heureuse !
Le bêtisier de la journée :
Nous arrivons près d’un ruisseau traversant la forêt, quand soudain on entend une petite voix : « mais, c’est marée basse ! »
Un peu plus tard toujours au bord du ruisseau, un enfant interpelle ses camarades : « arrêtez de jetez des bâtons, vous allez boucher le courant ! »
Au moment du goûter, lors de la distribution des petites briques de jus de fruits, une enfant demande si elle peut avoir « du jus de brique »…
Au repas du soir un élève a demandé si « les petits pois naissaient dans les jardins ? »
Pour finir : la réponse d'un enfant à une remarque de la maîtresse " Mais, ça se fait de pleurer le premier soir !"